Woodcock
Vous résidez dans le centre des Landes (Saugnac-et-Muret, Moustey, Pissos, Ychoux, Trensacq, Labouheyre, Parentis-en-Born, etc.) ou dans le sud de la Gironde ? Vous souhaitez traiter votre eau de forage ? Vous êtes au bon endroit !
Ensemble, améliorons la qualité de votre eau de forage !
Une eau de forage domestique ou professionnel doit être traitée en fonction de ses teneurs en fer, en calcaire, etc.
Si elle est destinée à alimenter des réseaux de chauffage, à irriguer ou arroser, ou si elle doit être potable pour l'alimentation animale ou humaine, les traitements sont différents.
Un adoucisseur au sodium permet de préserver la tuyauterie en éliminant le calcaire. L'eau de lavage (linge, douche…) est adoucie.
En cas d'eau ferrugineuse (trop riche en fer ou en manganèse), la déferrisation est indispensable.
Le traitement anti-UV (UltraViolet) élimine efficacement les bactéries.
Pour améliorer le goût et l’odeur de l’eau, les filtres à cartouche au charbon actif filtrent divers contaminants (chlore, solvants industriels, hydrocarbures, pesticides, résidus médicamenteux, matières organiques, etc.).
Pour choisir le traitement adapté à vos besoins, consultez notre foreur spécialisé !
L'EAU DE FORAGE TRANSFORMÉE EN EAU propre : 100 % PLAISIR
Même si la perfection n'existe pas, Woodcock fait tout pour améliorer votre quotidien. Cela passe évidemment par la maîtrise d'un sujet délicat : la potabilité de l'eau.
Quand on a la chance d'avoir un forage d'eau chez soi, installé par un foreur expérimenté, l'achat de bouteilles d'eau en plastique n'a plus lieu d'être.
Grâce à un système de filtration performant pour traiter l'eau de forage, vous n'avez pas besoin de partir à la montagne !
Vous profitez d'une eau propre, avec un bon goût, pour toute la famille.
Avant de vous proposer le traitement d'eau adapté à vos besoins, une analyse de votre eau de forage permet de connaître sa composition exacte.
Les résultats du test permettent à notre professionnel de vous orienter sur les solutions de filtration et de traitement utiles dans votre cas.
Une eau biocompatible de grande qualité
Une eau de forage filtrée avec les bons équipements est débarrassée du chlore, du calcaire, du fer (déferrisation), etc.
Cette eau plus « propre », à défaut d'être « pure », est aussi exempte de bactéries et de résidus de métaux lourds (aluminium, cadmium, chrome, mercure, nickel, plomb…).
D'autres indésirables (résidus de médicaments, d'hormones, de pesticides, de sulfates, de nitrates, de radioactivité, etc.) sont également évincés.
Cette eau de forage est filtrée avec un traitement anti-UV, au charbon actif ou avec une osmose inverse (et idéalement dynamisée). Elle ne contient pas non plus de nanoparticules de plastique, contrairement à l'eau conditionnée dans du PET et à l'eau du robinet non filtrée.
Pour les puristes souhaitant atteindre le pH idéal de 5,5 à 6,8 avec une eau faiblement minéralisée, l'ultrafiltration par osmose inverse suivie d'une dynamisation (par vortex) peut être envisagée.
Besoin de traiter l'eau d'un forage professionnel, collectif ou privé ? Appelez-nous.
Pour améliorer la qualité de votre eau de forage, dans tous les sens du terme (physico-chimique, énergétique, vibratoire…), boire nos paroles ne suffit pas ! Demandez l'intervention de notre foreur.
Notre entreprise de forage, de pompage et d'arrosage déménage prochainement dans le centre du département des Landes. Pour savoir si nous sommes en mesure de nous déplacer pour réaliser vos travaux, contactez-nous !